HEPHEMERIDE

Soyez les bienvenus sur ce blog . Merci de votre visite et de vos gentils commentaires.

jeudi 12 septembre 2024

BON WEEK-END

Bonjour,

Je vous souhaite un bon week-end.

 Je vous propose une petite visite de quelques jolis coins de chez nous .

 

Quelques jolis coins de chez nous.

Clic sur l'image pour voir l'article .

Quelques jolis coins de chez nous.

Un clic sur l'image pour voir l'article .

Quelques jolis coins de chez nous.

Un clic sur l'image pour voir l'article .

Quelques jolis coins de chez nous.

Clic sur l'image .

 . 

Quelques jolis coins de chez nous.

Un clic sur l'image .

Quelques jolis coins de chez nous.

Clic sur l'image

Quelques jolis coins de chez nous.

Clic sur l'image .

Jolis coins de chez nous .

Clic sur l'image

Jolis coins de chez nous .

Selon la légende, les demoiselles de Théus, réputées pour leur beauté, se laissèrent aller à une farandole avec leurs grands chapeaux sur la tête. Alors que le douzième coup de minuit résonnait, un hurlement du diable les figea ainsi à jamais.

Egalement appelé cheminée de fées, il s'agit en réalité de longues colonnes de sol relativement friables au sommet desquelles se tiennent des blocs rocheux posés en équilibre. Leur forme est dûe à l'érosion sur deux matériaux qui ne réagissent pas de la même manière (l'une est une roche tendre, l'autre est une roche dure .

4 commentaires:

  1. Bonjour Jacques
    de belles photos, j'adore les fées en rocher c'est beau
    et les belles chapelles
    bon week-end a toi et a Maria
    gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour mes chers amis Maria et Jacques
    Il est magnifique ton billet mon cher Jacques avec de splendides photos de ta magnifique région, j'aime toutes tes photos mais surtout la ravissante fontaine et la source chaude mais aussi que de belles chapelles pour se ressourcer et la cheminée des fées c'est insolite et ravissant.
    Avec ces quelques citations zen du net je viens te souhaite une belle journée, la dernière de la semaine :
    ***
    « Nous sous-estimons souvent le pouvoir d’un contact, d’un sourire, d’un mot gentil, d’une oreille attentive, d’un compliment sincère, ou d’une moindre attention ; ils ont tous le pouvoir de changer une vie. » – Leo Buscaglia.
    « Écouter la voix de son cœur c’est trouver le chemin du bonheur. » – Monique Moreau.
    « Écoutez simplement votre Cœur, votre intuition. Dans le voyage de la vie, ils sont vos seuls guides. » – Osho.
    ***
    Je te souhaite également un délicieux WE.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher à vous deux.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Jacques et Maria .Merci pour cette magnifique balade de ta jolie région au travers de tes superbes photos. Accompagné d'un rayon de soleil je vous souhaite aussi une très bonne journée et un agréable wk en souhaitant que tout aille au mieux de ton coté. Gros Bisous. Amitié Thalia

    RépondreSupprimer
  4. Re Jacques
    très belles photos
    des feu à côté de chez moi les Pyrénées Orientales

    la tramontane qui souffle encore aujourd'hui cela n'arrange rien .

    je te souhaite une bonne journée

    avant de partir je dépose mon petit panier de bisous

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥


    RépondreSupprimer

Merci pour ta visite, je répond toujours à vos gentils commentaires.